Plombier pour aménager une douche à l’italienne

deco-salle-de-bain

L’aménagement d’une douche à l’italienne nécessite un savoir-faire technique palpable dans le domaine de la plomberie, mais aussi de la maçonnerie. Un plombier paris dispose de la compétence nécessaire pour réaliser ce travail tout en assurant contre le risque de malfaçon et d’étanchéité.

Douche à l’italienne dès la construction

Une douche à l’Italienne est une douche caractérisée par sa facilité d’accès. Elle convient parfaitement aux seniors et aux personnes à mobilité réduite, mais offre aussi un meilleur confort dans une maison ou un appartement. Son emplacement au même niveau que la salle de bain caractérise la douche à l’italienne. Le plombier paris doit assurer l’installation de l’évacuation d’eau dans la dalle sous forme de caniveau de douche ou en forme de bonde. Une légère pente assure donc l’écoulement de l’eau. Ainsi, sa mission commence par réparer et mettre en place les canalisations : bonde, évacuation, arrivée d’eau, siphon autre autres. Après écoulement de la chape de béton et le montage des cloisons, il pose la bonde d’évacuation. Une fois les carrelages du sol et des murs réussis, le professionnel assure la pose de la barre de douche et de la colonne de douche.

Douche à l’italienne en rénovation

Avec la tendance accrue de la douche à l’italienne, nombreux propriétaires font appel à un plombier pour assurer la rénovation de leur salle de bains.   Avec la spécificité de cette tâche pourtant, il ne faut pas faire appel à un plombier paris ayant fait ses preuves. Techniquement parlant, un simple aménagement ne suffit pas. Il est nécessaire de passer par une rénovation globale afin d’intégrer les tuyaux d’évacuation, le siphon et la bonde. Il faut dans ce cas décaisser le sol ou surélever le plancher de la salle de bain. Le professionnel conseille la pose d’un receveur extra-plat conçu le plus souvent en grès émaillé, en céramique ou un receveur prêt à être carrelé. L’artisan plombier assure le raccordement de la plomberie puis assure la mise en place des accessoires sanitaires comme le mitigeur, la colonne de douche, etc.

Douche à l’italienne et les éléments indispensable

Pour aménager une douche à l’italienne, il est nécessaire d’avoir une chape hydrofuge ou un receveur extra-plat. Ensuite, il faut des parois de douche en carreaux ou en verres. Le plus important c’est que la douche reste ouverte. Et comme toute douche, une douche à l’italienne nécessite aussi des accessoires de robinetterie plomberie.  Ils sont très importants pour l’arriver de l’eau, le réglage de la température et pour l’évacuation.  L’expert de la plomberie précise que le type de robinetterie utilisé dans une douche à l’italienne reste le même que dans une douche classique. Autrement dit, l’utilisation de robinet ou de colonne de douche reste de mise. En ce qui concerne l’évacuation, le choix se porte sur la canivelle et la bonde de douche.  Le plombier paris prend soin par contre au positionnement du vidage afin de le mettre en accord avec la pente d’écoulement d’eau. Les carreaux de carrelage font d’une douche à l’italienne ce qu’elle est. Il faut installer le même au mur et au sol.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *